Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2008 1 17 /03 /mars /2008 08:14

Sur mon site initial, j'avais fait une page dans laquelle j'essayais d'attirer 
l'attention des personnes intéressées par l'acquisition d'un bébé leonberg
 sur les quelques conséquences objectives qu'entraînait inévitablement 
l'arrivée d'un petit poilu dans sa vie quotidienne.
J'avais (et j'ai toujours) le projet de créer une page semblable sur ce blog... mais ça va venir, ça va venir... il suffit juste d'être patient   !!! 
En attendant, vous pouvez 
aller la voir ici...   

Pourquoi cela me revient-il à l'esprit aujourd'hui ?... 
et plus particulièrement ce paragraphe...

"Le petit léonberg qui arrive dans votre maison est un
être humain, qui va vous demander beaucoup d'attentions et de précautions"

Parce que j'ai reçu hier soir un mail de Carole qui m'a fait bien rire... surtout les photos... mais aussi ses commentaires... 

Carole a Clipper et Twenny dont vous avez déjà vu les jolis minois
(ici) .

Donc... je laisse la parole à Carole...

"Quand il s'agit de courir du fond du terrain jusqu'a l'autre bout coté route, allez en 7s chrono, pour rester polie, je dirai qu'elle prenne le chemin le plus court qui passe au milieu des framboisiers... oui oui c'était des framboisiers à l'origine les tiges que vous voyez par terre !!!"


DSC02012.jpg

"C'est au fond du terrain à un endroit où on a viré des tuyas, logiquement il devrait y en avoir de nouveaux depuis longtemps, sauf qu'il y a toujours des imprévus chez nous, donc pour le moment ca sert de piscine à boue pour Clipper qui adore aller patauger dedans" 

DSC02013-copie-1.jpg

"C'est le coin le plus à gauche du terrain, elles arrivent comme des bombes et vu que le terrain est détrempé, et bien ca donne ca... je suppose qu'elles doivent rater certains freinages et se retrouver dans les tuyas... mais bon... ça les amuse !


DSC02014.jpg


" Ah pis, une derniere quand meme, celle du seau... Depuis qq semaines, le grand jeu de Clipper c'est de s'acharner contre les seaux d'eau et de les emmener jusqu'à l'autre bout du terrain... Donc du coup, depuis vendredi dernier, je suis allee acheter des seaux tout propre, tout neuf au cora et je les ai accroché au grillage avec une chaine!!! On ne le voit pas sur les photos, mais j'en prendrerai la semaine prochaine. Bon, Clipper s'amuse toujours à les vider et à les exploser mais au moins, je ne vais plus les rechercher à perpet' les ouailles !!!"

DSC02007.jpg

Donc, voilà... j'ajouterai un paragraphe à mes recommandations dans la future page... : 
adeptes de jardins à la Française, armez-vous de patience et révisez vos conceptions 
maniaco-jardinesques si vous faites entrer un petit poilu chez vous.... !!!

 Pas seulement un leonberg... il faut être juste... j'ai parlé ici il n'y a pas si longtemps des oeuvres de Bulle dans notre jardin, english springer, sagissime par ailleurs .
Le problème, c'est que le leonberg étant grand, par définition, 
il a une bonne couverture du terrain  !!!!!

Et pour en finir, c'est vrai que quand ils sont comme ça... (c'est Clipper), 
On ne pense pas forcément à la suite des événements (le jardin transformé en chantier de travaux publics mal géré... ou... un karcher neuf anéanti ou...  !!!)

Tout cela pour dire, et là c'est moins rigolo, que c'est parfois comme cela que des bébés chiens adulés deviennent des chiens malheureux dans les refuges... 
et cela, il faut y penser !  
 

DSC01313p.jpg  


A bientôôôt !





Partager cet article
Repost0

commentaires

H
oui c'est bien vrai mais trop souvent on y pense pas lorsqu'ils sont bébés.moi aussi mon jardin n'est plus aussi beau!je m'acharne à replanter et chanel à tout arracher!!mais bon c'est pas bien grave ils apportent beacoup d'autres choses ! mais c'est vrai que des fois c'est rageant!!ma dernière déception : adieu à mon beau chevrefeuille!!
Répondre
Z
tout à fait d'accord .... et c'est bien de le rappeler il y a bien trop de copains copines dans les refugesoki je vous attends les copines avec impatience !!!!!!!!!!bisounours z'ours qui rentre de balade
Répondre
V
Hé bin !! pas grave les framboisiers ça poussent comme de la mauvaise herbe !! bonne journée .
Répondre
O
je pense que les photos devraient etre montré a tous les futurs proiprietaires de chiots juste pour leur montrer qu'un chien n'est pas une peluche et que cela bouge et oui et detruit pas mal aussi alors les maniaques il faut revoir leur choix. Moi j'avais un labrador, pire que le leonberg, une vrai sauvage, mais qu'est ce qu'elle etait sympa. Mais alors qu'est ce que j'ai pu faire comme ménage et acheter des gamelles, et des balles.bisous
Répondre
M
je suis mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr;) pas d'autres mots !! mag
Répondre

Présentation

  • : Les léonbergs du Moulin d'Oreuse
  • : Petit (tout petit...) élevage de ces merveilleux chiens que sont les Léonbergs... la vie au jour le jour des bébés de Déesse et Tristan... et des nouvelles des autres poilus de la maison
  • Contact

Archives